Carême 2019 J -6 Semaine Ste

MERCREDI 5e SEMAINE DE CARÊME

Télécharger la méditation ici: Mercredi 5e semaine de Carême

    Nous voici à  à J -6 de la Semaine Sainte qui marquera la dernière semaine de Carême. Avec notre nouveau compte à rebours débuté à hier, je voudrais vous inviter mettre:

Cap sur Jérusalem !

image.png

 » Une seule chose compte : oubliant ce qui est en arrière, et lancé vers l’avant, je cours vers le but en vue du prix auquel Dieu nous appelle là-haut
dans le Christ Jésus. (Ph 3,14)
« 

Chers retraitants et priants: 5ème semaine d’exercice, 5 Km à pied…
ça commence à peser ! Ça use çà use… La dernière ligne droite semble toujours la plus longue. Certainement que c’est le moment favorable  où il faut se re-décider … Prenez le temps de contempler les progrès accomplis c’est certainement là une source de motivation. En effet peut-être n’avons pas gagné de grande guerre durant ce Carême mais surement beaucoup de petites batailles ! Alors n’hésitons pas à remettre l’ouvrage sur le métier ! Pour pouvoir entrer dans la vertu de la Persévérance, il faut bien de temps en temps tomber échouer pour se relever,  re-choisir, repartir. Et parce que Dieu nous pardonne, alors nous-aussi, relevons-nous et avançons !
Quelles armes ai-je découvert dans ma vie au fil de ces 5 semaines et que je garde comme un arsenal précieux et qui m’aideront désormais à traverser les épreuves ?

Quelles victoires ai-je déjà savourés et acquises sur lesquelles je suis invité à revenir ?

 Dernière semaine que celle de la persévérance car « l’or est purifié au feu ! » (1ère lettre de saint Pierre 1, 4)

Bon courage belle et douce journée bénie

Vivre la Semaine Sainte

à la Cathédrale St Louis

du Dimanche 14 avril 2019
au Dimanche 21 avril 2019

Télécharger le Programme de la Retraite  de la Semaine Sainte 2019

 

Ecouter Complilation  du jour : Souffle imprévisible, Jésus le Christ  (©

Je vous laisse avec cette prière pour cette fête qu’elle vous donne l’élan de marcher résolument dans l’engament pris ce jour.

Seigneur, libère-moi des pièges du diable, des pièges du chasseur, des ténèbres qui peuvent envelopper mon cœur, mon esprit et mon âme. Libère-moi du mal qui me hante de mes péchés passés ; cela déforme et endommage ma foi, mon espoir et mon amour pour toi ! Libère-moi de ceux qui me veulent du mal, qui creusent un trou pour moi, qui me repoussent et souhaitent la disparition de mon existence même. Seigneur, libère-moi et serre-moi dans ta vérité et dans ta lumière. Amen.

 Nous vous recommandons d’avoir un petit cahier sur lequel vous pourrez noter les fruits de votre prière. Et ainsi à la fin de ce carême pouvoir relire les merveilles de Dieu dans votre vie ! Nous sommes à votre disposition pour répondre à vos questions et pour vous accompagner personnellement sur ce Chemin. N’hésitez pas à nous écrire ! et à vous abonnez au blog pour recevoir les derniers articles ou à laisser un commentaire au bas de cette page.

Bondyé béni zot byen béni

Fr Patrick-Marie (Fdsl)

Faire connaitre cette proposition à un(e) ami(e).

J’invite mes proches et leur partage cette expérience de Carême !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s