Carême 2019 Jour 28

MARDI QUATRIEME SEMAINE DE CARÊME

Télécharger la méditation ici: Mardi 4e semaine de Carême

   Nous voici donc embarquer pour ce temps du Carême afin de devenir plus aimable, être plus heureux – Chaque jour, une nouvelle piste de méditation vous attend sur cette page ! En ce 28e jour, je vous accueille avec cette petite réflexion:

« Ralentis-moi, Seigneur. Apprends-moi l’art de créer des îlots de silence, où je puisse m’imprégner de la beauté simple des choses: un nuage, un arbre, un fragment de musique. Incite-moi à élever mon âme vers toi, dans un élan de gratitude. Grave dans mon cœur la pensée que la vie n’est pas seulement faite d’instants à saturer d’activités ; aide-moi à enclore de silence une partie de ma journée. Je t’en prie: parle-moi et aide-moi à t’écouter, afin que je rapporte ta paix plutôt que mon désarroi. »

Evelyn Underhill (1875- 1941)

Prenez donc le temps du silence et laisser votre coeur s’ouvrir à Dieu  » dans un élan de gratitude » pour reprendre les propose de Evelyn Underhill. Si vous en avez l’opportunité, offrez-vous quelques minutes de bronzage intégral au Soleil de l’Adoration si vos pas croisent en ce jour une église, votre âme en sera ravie bien plus que votre corps. C’est cette expérience que le Père, par l’Esprit Saint, dans le Fils désire vous donner en ce jour.

Douce journée bénie

Ecouter compilation du jour :

Tes Signes font renaître – Compilation  ⓟ

Devant Toi je ne suis que désir – Compilation  ⓟ

Je vous laisse avec cette prière pour ce jour qu’elle vous donne l’élan de marcher résolument dans l’engagement décidé ce jour.

Seigneur, tu sais tout, tu sais bien mieux que moi la gravité de ma paralysie. Tu sais que je désire être guéri. Seigneur, oui, je veux être sauvé, ne plus hésiter sur le chemin à suivre, ne plus rester dans la tiédeur ou même l’indifférence qui me paralyse, je veux guérir et savoir aider les autres à se plonger dans ta Miséricorde.

 Nous vous recommandons d’avoir un petit cahier sur lequel vous pourrez noter les fruits de votre prière. Et ainsi à la fin de ce carême pouvoir relire les merveilles de Dieu dans votre vie ! Nous sommes à votre disposition pour répondre à vos questions et pour vous accompagner personnellement sur ce Chemin. N’hésitez pas à nous écrire ! et à vous abonnez au blog pour recevoir les derniers articles ou à laisser un commentaire au bas de cette page.

Bondyé béni zot byen béni

Fr Patrick-Marie (Fdsl)

Faire connaitre cette proposition à un(e) ami(e).

J’invite mes proches et leur partage cette expérience de Carême !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s