Carême 2019 Jour 23

JEUDI TROISIEME SEMAINE

Télécharger la méditation ici : Jeudi 3e semaine de Carême

    Nous voici donc embarquer pour ce temps du Carême afin de devenir plus aimable, être plus heureux – Chaque jour, une nouvelle piste de méditation vous attend sur cette page ! En ce 23e jour de notre périple, je voudrais vous accueillir par ces mots de St Jacques: Jc 5,16 « Confessez donc vos péchés les uns aux autres, et priez les uns pour les autres afin d’être guéris. La supplication du juste agit avec beaucoup de force. » Mais aussi avec cette prière: Seigneur, aide-moi à accepter mon histoire, à m’accueillir tel que je suis, y compris à me pardonner. Et donne-moi la grâce d’avoir cette même attitude bienveillante et miséricordieuse envers les autres. Je souhaite une bonne journée et de belles méditations avec cette conviction dans le coeur: Nous pouvons toujours compter sur Dieu. Il nous crée et nous maintient à chaque seconde!

Ecouter chant du jour : ·  Ave Verum – F Poulenc   ⓟ Carmina Mystica

Je vous laisse avec cette prière pour cette fête qu’elle vous donne l’élan de marcher résolument dans l’engament pris ce jour.

« Dieu éternel et tout-puissant, tu es la lumière de toutes les lumières, et le jour qui ne finit pas ; dès le matin de ce jour nouveau nous te prions : que la clarté de ta présence, en chassant la nuit du péché, illumine nos cœurs. »

(Oraison Laudes, Samedi TO, Bréviaire latin).

 Nous vous recommandons d’avoir un petit cahier sur lequel vous pourrez noter les fruits de votre prière. Et ainsi à la fin de ce carême pouvoir relire les merveilles de Dieu dans votre vie ! Nous sommes à votre disposition pour répondre à vos questions et pour vous accompagner personnellement sur ce Chemin. N’hésitez pas à nous écrire ! et à vous abonnez au blog pour recevoir les derniers articles ou à laisser un commentaire au bas de cette page.

Bondyé béni zot byen béni

Fr Patrick-Marie (Fdsl)

Faire connaitre cette proposition à un(e) ami(e).

J’invite mes proches et leur partage cette expérience de Carême !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s