Carême 2019 Jour 19

TROISIEME DIMANCHE DE CARÊME

Nous voici donc embarquer pour ce temps du Carême afin de devenir plus aimable, être plus heureux – Chaque jour, une nouvelle piste de méditation vous attend sur cette page ! En ce 19 jour de notre marche à la suite de Jésus, en ce jour du Seigneur, jour du plein d’Essentiels je t’invite à prendre conscience que L’Amour que Dieu à pour toi et pour tout homme, n’est pas un sentiment isolé qu’Il porte dans son Cœur, mais bien une action très concrète de sa part. Comprends et crois que l’Amour de Dieu pour toi aujourd’hui et chaque jour, est toujours en train d’accomplir une des actions de la liste suivante et plus encore: Il agit, Il parle, Il écoute, Il enseigne, Il corrige, Il éduque, Il révèle, Il clarifie, Il illumine, Il dirige, Il comprend, Il console, Il entend, Il guérit, Il cherche, Il entre, Il répond.

Arrêtez-toi donc maintenant pour prier avec cet Amour qui pour toi: agit, parle, écoute, enseigne, corrige, éduque, révèle, clarifie, illumine, dirige, comprend, console, entend, guérit, cherche, entre, répond. Cet Amour qui en fait te place au-dessus de toute mesure de temps! Pries donc aujourd’hui  avec cet Amour qui se communique à toi en tout temps. Le problème n’est pas que Dieu ne parle pas, mais que nous n’écoutons pas. Dialoguez avec votre Dieu.

N’oubliez pas de laisser vos commentaires en bas de page que nous savions comment vous vivez cette retraite et de confier vos intentions de prières bientôt je mettrai un mur de prière à cet effet.

Télécharger le feuillet  » A la Margelle du puits » N° 3 Pdf imprimable pour préparer votre liturgie du 3e Dimanche de Carême : J19 Retraite Carême 2019- Veux-tu le suivre?-Margelle du puits N°3 -24 mars

La Parole de Dieu éveille toujours en nous une réponse dAmour, le désir d’être meilleur, d’être plus saint, de faire la Volonté de Dieu. Pendant que vous étiez en prière, l’Esprit Saint a certainement mis dans votre coeur une attitude, un changement de comportement ou de mentalité.

Pour mieux discerner l’action que Dieu attend de vous en réponse concrète à sa Parole, laissez-vous guider par quatre questions qui débouchent sur un Projet de Vie, comme l’a fait Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus. Les questions sont les suivantes: (télécharger votre feuille projet de vie pour la semaine (de mercredi à mercredi) PVP-Français-A4).

PVP-Francais-A4

     Continuez pour ce 12 jour de retraite à remplir votre Projet de Vie Personnel pour la feuille de cette première semaine et réalisez l’action que vous vous proposez de faire avec sérieux et par amour pour Jésus Christ.

Une petite clé pour grandir en communion avec Dieu

defi_spi1

Quelle est la place que je me donne lorsque je me tiens en présence de Dieu ? Celle d’un esclave, d’un négociateur, d’un gamin brimé ? Ou bien celle d’un « enfant de la promesse », d’un héritier… d’un fils (Luc 15, 24), d’un ami (Jean 15, 15) ? Des pécheurs que nous sommes, Dieu cherche à se faire des fils et des amis. Aujourd’hui, quand je serai tenté de faire le mal, je penserai à cet amour de Dieu qui m’appelle à une relation merveilleuse.

Ce soir, avant de vous coucher,  prenez cinq minutes pour voir quel changement Dieu a-t-il opéré dans votre façon de penser, dans votre prière, dans votre intelligence?Contemplez la beauté de la Parole de Dieu qui a toujours un effet pour qui la lit dans la prière et avec un cœur disposé.

► Ecouter Chant du jour: SI TU SAVAIS LE DON DE DIEU (A. Gouzes) 

Vous recevrez ce soir

la Troisième feuille « 40 jours pour faire « le plein d’essentiels » pour le dimanche 31 mars le thème: « Révision de mi-carême avant de reprendre la route vers la Semaine Sainte. »  vous êtes les bienvenus, (ues) en participant à nos « petits déjeuners du plein d’essentiels » chaque Dimanche du Carême à l’ancienne école Marcel Placide à bo kannal Fort-de-France à partir de 9h30 

Je vous laisse avec cette prière en lien avec l’Evangile de ce troisième Dimanche de Carême, qu’elle vous donne l’élan de marcher résolument dans l’engagement pris ce jour.

« Seigneur, tu es un Dieu patient et miséricordieux. Tout au long de notre existence, tel un compagnon invisible, tu chemines à nos côtés et tu nous entraînes peu à peu à régler notre pas sur le tien dans la longue montée de toute l’humanité vers le Père. Nous te rendons grâce pour ce compagnonnage et pour ce temps du carême où tu prends patience à notre égard. Fixe toi-même nos yeux sur ton Fils, Jésus-Christ, en qui nous reconnaissons notre Sauveur, lui qui règne avec toi pour les siècles des siècles. Amen»

Fr Patrick-Marie

Faire connaitre cette proposition à un(e) ami(e).

J’invite mes proches et leur partage cette expérience de Carême !

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s