Carême 2019 Jour 14

MARDI DEUXIEME SEMAINE

FÊTE DE SAINT JOSEPH EPOUX DE MARIE

Télécharger la méditation ici: Mardi 2 semaine de Carême

imageNous voici donc embarquer pour ce temps du Carême afin de devenir plus aimable, être plus heureux – Chaque jour, une nouvelle piste de méditation vous attend sur cette page ! En ce 14e jour de notre marche à la suite de Jésus, nous célébrons aujourd’hui la fête de saint Joseph, le Père adoptif de Jésus. C’est une fête dite de Première classe et donc une occasion de sortir du carême, enfin pas trop quand même, c’est surtout pout nous l’occasion de poursuivre les chemin de croissance que le Seigneur à commencé à tracer en nous depuis le Mercredi des Cendres. En effet en gardant Jésus, en l’éduquant à grandir en taille, en sagesse et en grâce, Joseph est le modèle de tous les éducateurs, en particulier de tous les pères. Alors en ce nouveau jour de notre marche vers Pâques, laissons-nous enseigner par lui et surtout n’hésitons pas à prier Joseph « qui était un homme juste » comme le précise saint Matthieu. C’est tout dire lorsqu’on sait le poids et le prix de ce mot dans la Bible ! Il nous apprendra la confiance totale en Dieu, comme l’humilité, le courage et la fidélité quoiqu’il arrive. 

FICHE PROJET DE VIE: PVP-Francais-A4

► Ecouter compilation Chants du jour :

 Hymne Te Joseph  (chant grégorien

Litaniae de Sancto Josepho  

Je vous laisse avec cette prière pour cette fête qu’elle vous donne l’élan de marcher résolument dans l’engament pris ce jour.

O glorieux Saint, dont l’Eglise célèbre aujourd’hui la fête et dont le Ciel chante les louanges, je me joins d’esprit et de cœur à cet hosanna solennel. Je vous adresse toutes mes félicitations ! Puisque en ce beau jour vous ne refusez rien à vos serviteur, obtenez-moi toutes les grâces qui me sont nécessaires, mais surtout la grâce inestimable d’aimer Jésus et Marie comme vous, et de mourir comme vous entre les bras de Jésus et de Marie. Ainsi soit-il.

 Nous vous recommandons d’avoir un petit cahier sur lequel vous pourrez noter les fruits de votre prière. Et ainsi à la fin de ce carême pouvoir relire les merveilles de Dieu dans votre vie ! Nous sommes à votre disposition pour répondre à vos questions et pour vous accompagner personnellement sur ce Chemin. N’hésitez pas à nous écrire ! et à vous abonnez au blog pour recevoir les derniers articles ou à laisser un commentaire au bas de cette page.

Bondyé béni zot byen béni

Fr Patrick-Marie (Fdsl)

Faire connaitre cette proposition à un(e) ami(e).

J’invite mes proches et leur partage cette expérience de Carême !

 

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s