Carême 2019 Jour 11

SAMEDI PREMIERE SEMAINE DE CARÊME

Halte Mariale !

 

Télécharger le feuillet  » A la Margelle du puits » N° 2 Pdf imprimable
pour préparer votre liturgie du 2e Dimanche de Carême : J12 Retraite Carême 2019- Veux-tu le suivre?-Margelle du puits N°2 -17 mars

Le samedi, c’est repos ! Moment de relecture de ce que nous avons vécu depuis dimanche 10 Mars. Reprenez vos notes, relisez votre « feuille Projet de Vie » PVP-Francais-A4 faîtes le point à partir des différentes rubriques. Rendez-grâce, demandez Pardon, prenez une résolution pour la semaine qui vient.

Le samedi c’est aussi notre halte mariale occasion pour nous de prendre la mesure du carême diocésain marqué par les 5 Pierres de Marie. Le 5 moyens pour guérir la Martinique. Ce Samedi j’ai choisi de vous entretenir dans la vidéo qui suit, après la jeûne la semaine dernière de le Chapelet.

J’ai retenu ce message de Marie pour introduire cette méditation sur la prière du chapelet:

« Je désire que pour vous, le Rosaire devienne vie. Ditez-le chaque jour. Priez! Que le chapelet soit toujours entre vos mains: c’est le signe que vous m’appartenez. Toutes vos prières me touchent beaucoup, spécialement le Rosaire quotidien. »

Ecoutez la suite ici:

► Ecouter le Chant du jour: JE VOUS SALUE MARIE (A. Gouzes) 

Vous recevrez la Troisième feuille « 40 jours pour faire « le plein d’essentiels » pour le dimanche 24 mars le thème: «Besoin d’être regonflé? » vous êtes les bienvenus, (ues) en participant à nos « petits déjeuners du plein d’essentiels » chaque Dimanche du Carême à l’ancienne école Marcel Placide à bo kannal Fort-de-France à partir de 9h30 :::

Je vous laisse avec cette prière pour cette première semaine qu’elle vous donne l’élan de marcher résolument dans l’engament pris ce jour.

« Tu nous invites, Seigneur à nous convertir ; une tâche jamais finie, car nous serons toujours pécheurs. Mais Tu ne nous laisses pas seuls pour entrer dans ce temps de conversion. Tu nous donnes ton Fils, Jésus. C’est avec Lui que nous voulons marcher. Avec Lui nous irons au désert.

Avec Lui, nous gravirons la montagne. Et, de semaine en semaine, nous mettrons nos pas dans les siens jusqu’à communier, plus intensément, au don total que Jésus fait de Lui-même, sur la Croix, par amour pour nous. Amen. » 

Sœurs de la Congrégation des Religieuses des Sacrés-Cœurs

Faire connaitre cette proposition à un(e) ami(e).

J’invite mes proches et leur partage cette expérience de Carême !

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s