Deuxième jour Neuvaine préparation à Noël

Sans titre.jpg

O Sagesse, sortie de la bouche du Très-Haut, qui atteins d’une extrémité à l’autre du monde  et qui disposes toutes choses avec force et douceur, viens nous montrer la voie de la prudence.« 

Méditation du Jour 2 – La compréhension

La compréhension est un élément distinctif de tout véritable amour. Nous pouvons dire que l’incarnation d’un Dieu, qui se fait homme, permet de comprendre cette grande valeur appelée compréhension.
C’est un Dieu qui se met à notre place, qui supprime les distances et partage nos soucis et nos joies. C’est grâce à cet amour compréhensif d’un Dieu Père que nous sommes enfants de Dieu et frères les uns des autres.

 

Le 17 décembre : nous honorerons les pieds divins du saint Enfant Jésus, nous adorerons leur dignité et tous les pas sacrés qu’ils ont faits pour notre salut. Nous les glorifierons comme ayant marqué les voies de la justice et de la droiture, et nous nous tiendrons, pendant ces neuf jours, prosternés à ces saints pieds, priant le divin Enfant qu’il conduise les nôtres dans le sentier de la justice et de la vérité. Pour cela marchons droit, intérieurement et extérieurement, en sa sainte présence.

Neuvaine à l’Enfant-Jésus

Enfant-Jésus, notre Roi, nous vous en conjurons, prosternés devant votre sainte image, jetez un regard de clémence sur nos coeurs suppliants et pleins d’angoisse. Que votre Coeur si bon, si incliné à la pitié, se tourne vers nous et nous accorde les grâces que nous lui demandons avec instance. Délivrez-nous de la tristesse et du découragement, de tous les maux et difficultés qui nous accablent. Par les mérites de votre Sainte Enfance, daignez nous exaucer et nous accorder la consolation et le secours dont nous avons besoin, afin que nous vous louions avec le Père et le Saint-Esprit, dans les siècles des siècles. Ainsi soit-il.

Saint Enfant-Jésus, écoutez-nous.
Saint Enfant-Jésus, bénissez-nous.
Saint Enfant-Jésus, exaucez-nous.

2 réflexions sur “Deuxième jour Neuvaine préparation à Noël

  1. Domergé

    Je remercie Dieu pour cette merveilleuse grâce qu’il nous offre à travers le site mangerlaparole.fr . Et c’est avec humilité que je m’incline pour offrir a mon seigneur , mes sens corrompus par le pêché pour qu’il les purifie . Merci au père Phanor et à notre église en Martinique .

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s